Rapport mensuel Inbound Marketing - Mars 2016

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Bienvenue sur le premier rapport mensuel Inbound Marketing pour Presencity !

Presencity est une agence marketing qui vend, notamment, des services d'Inbound Marketing.

Dans le cas de prestations marketing, il est difficile, voir impossible, de garantir un résultat chiffré. Par contre, les études de cas et les témoignages peuvent aider à démontrer notre expertise.

C'est pour quoi, j'ai décidé de mettre en place ce rapport mensuel.
Nous appliquons la méthodologie Inbound Marketing à Presencity, et chaque mois, je publierai un rapport aussi détaillé que possible sur nos résultats (excepté nos ventes).

Mois après mois, vous verrez les résultats que l'on peut espérer lorsque Presencity applique la méthodologie Inbound Marketing.

La génération de trafic

Le contenu : la base de l'Inbound Marketing

Les cordonniers étant souvent les plus mal chaussés, c'est au mois de Janvier que nous avons réellement commencé à appliquer ce que nous vendons.

Notre fréquence de publication est encore trop faible à notre goût mais comme vous le verrez par la suite, les résultats sont déjà encourageants.

Blogging : fréquence de publication

Le content marketing ne s'arrête pas une fois que l'on a appuyé sur "Publier". Il faut ensuite le distribuer, en faire la promotion.

Distribution sur les réseaux sociaux

Pour chaque article publié, nous en faisons la promotion sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+.

Pour chaque article, nous créons un calendrier (Twitter, FB, G+ et LinkedIn) sur 6 mois dans lesquels nous remettons en avant notre contenu.

Dans une étude, CoSchedule a démontré que la promotion répétée de votre contenu pouvait générer plus du double en trafic.

 

Source CoSchedule.com

Si vous connaissez suffisamment bien les réseaux sociaux, vous savez qu'ils vivent à une vitesse hallucinante et que cette répétition n'engendre en rien du spam pour vos followers.

 

Le trafic Inbound Marketing pour Mars 2016 : +15%

Sources Trafic Inbound Marketing Mars 2016
De Janvier à Février, nous avions enregistré une hausse de 28% sur l'ensemble de notre trafic.
Cela représente une hausse de 47% en 2 mois. Nous partons de bas certes, mais c'est loin d'être négligeable.

L'engagement social généré par l'Inbound Marketing pour Mars 2016

Créer du contenu permet d'attirer du trafic.

En faire la promotion sur les réseaux sociaux permet de faire découvrir son contenu.

Mais si ça n'intéresse personne, quel est l'intérêt ?

    • 36 publications sur les réseaux sociaux en Mars
    • 58 clics reçus depuis ces publications; 76% de plus qu'en Février
    • 27 interactions (mentions, retweets, j'aime, ...); 94% de plus qu'en Février
    • 4 nouveaux fans/followers; 6 en Février

En Mars, les réseaux sociaux ont permis de promouvoir efficacement nos contenus et d'améliorer notre visibilité.

Encore de nouveaux prospects en Mars 2016

Pour capter des prospects, il faut proposer du contenu dit premium sur des sujets qui intéressent nos acheteurs types (buyer personas).

A date, nous avons 2 offres en place :

Le mois dernier, nos efforts Inbound Marketing ont permis de générer 5 prospects Inbound pour Presencity. Cela représente une hausse de +150% par rapport à Février.

C'est à dire que suite à nos articles, suite à une recherche sur Google ou suite à un tweet, 5 personnes ont été intéressés par le contenu que nous proposons et ont laissé leurs informations en échange du contenu premium que nous mettons à disposition.

Et la suite ?

Cet article n'est que le premier d'une longue série et je vous remercie d'en être arrivé au bout.
Le format n'est peut-être pas le plus adapté mais nous continuerons à publier ce rapport / étude de cas sur l'Inbound Marketing appliqué à Presencity.
Si vous avez des suggestions ou des idées pour améliorer le format de cette étude de cas, laissez un commentaire ici ou un message sur Twitter.

Auteur : Philippe Martins