Combien ça coûte de générer des leads / prospects ?
Lorsqu'on décide de mettre en place une stratégie de génération de leads, on doit comprendre qu'il s'agit plus que de simples campagnes de publicités. On met en place tout un écosystème visant à générer du trafic et le convertir.
Voici donc, en toute honnêteté, tous les coûts auxquels vous devez vous attendre.
Pour savoir combien ça coûte de générer des leads, il faut prendre toutes les étapes d'une telle stratégie :
- la mise en place d'un suivi performant pour mesurer le ROI de la stratégie de génération de leads
- la création des ressources nécessaires au bon fonctionnement de la stratégie
- l'investissement publicitaire des plateformes Google, Facebook ou LinkedIn Ads
- le coût de chaque outil utilisé pour la conversion des leads, leur maturation (lead nurturing) et leur gestion
Outils pour la génération de leads
Pour qu’une stratégie de génération de leads soit efficace, elle doit comporter des outils, c’est indispensable.
Ces outils vont permettre de :
- suivre et analyser les performances; rappelez-vous qu'en marketing, tout ce qui n'est pas mesuré ne peut pas être optimisé.
- capturer des informations sur vos futurs prospects
- stocker et faciliter la gestion de vos leads et contacts
- envoyer des emails de lead nurturing
Heureusement, pour la majorité des stratégies de génération de leads que nous mettons en place, nous mettrons en place des solutions peu couteuses, voir gratuites.
Coût des outils : de 0€ à 50€ / mois
Mise en place du système pour générer des leads

La configuration et l'intégration de tous les outils ensemble permettra d'avoir une mécanique bien rodée.
Vous pourrez ainsi connaître :
- la provenance du trafic ayant converti; on cherchera ensuite à maximiser cette source de trafic
- la publicité sur laquelle le visiteur a cliqué; on cherchera ensuite à maximiser son exposition et
- la requête de recherche de l'internaute s'il venait Google, le centre d'intérêts (ou autre type de ciblage) s'il venait de Facebook ou LinkedIn
- la page de destination
- le comportement des visiteurs
- ...
Chez Presencity, il s'agit d'une mise en place obligatoire pour chaque client. Sans cela, nous ne pouvons fournir de la performance.
Frais de mise en place : de 750€ à 1.000€
Coût publicitaire


Coût de la prestation de génération de leads
Finalement, voici le coût de l'agence.
Pour la génération de vos leads et prospects, Presencity met en place un parcours de conversion complet vous permettant de générer du trafic ciblé, de capturer des leads intéressants et de les éduquer en des prospects désireux de travailler avec vous !
Cela fonctionne en 3 temps forts :
- Stratégie & Création des éléments
- Implémentation & Gestion des campagnes publicitaires pour attirer vos clients idéaux
- Nous lançons des séquences e-mails de 3-4 étapes à vos prospects cibles
Le coût mensuel de nos frais fixes dépend du nombre de plateformes publicitaires que vous souhaitez mettre en place.
Discutons de votre stratégie de génération de leads
En tant qu'agence de génération de prospects, nous agissons comme un partenaire, alignant nos stratégies digitales sur vos objectifs business.
Presencity se focalise sur la croissance d'entreprises B2B.
Nous accompagnons nos clients sur la génération de leads et prospects, d'un bout à l'autre du parcours de conversion.