Combien de temps faut-il pour générer des leads ou des prospects ?

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"Ça va être long de générer mes premiers leads, non ?"

Pour aller droit au but, c'est la mise en place de la stratégie qui prend du temps, pas la génération de leads.

La preuve en images

Voici 3 copies d'écran assez explicites.

Quelques jours après le lancement de ces campagnes, les premiers leads ont été générés.

Génération de leads avec Facebook Lead Ads
Campagne de génération de leads avec Facebook Ads
Démarrage d'une stratégie de génération de leads avec Google Ads
Campagne de génération de leads avec Google Ads
Démarrage d'une autre stratégie de génération de leads avec Google Ads
Autre campagne de génération de leads avec Google Ads

A partir du moment où vous exploitez les réseaux publicitaires à bon escient, vous allez générer des leads dès les premiers jours.

Pourquoi est-ce que cette idée persiste alors ?

Il y a de nombreuses raisons parmi lesquelles on trouve :

  • le succès du marketing de contenu et du référencement naturel (SEO)
  • l'évangélisation de la méthodologie Inbound marketing par HubSpot

Marketing de contenu et référencement naturel

Lorsque l'on crée du contenu, que ce soit des pages de sites web ou des articles de blog, on se heurte à quelques difficultés :

  1. le contenu n'est pas indexé immédiatement par les moteurs de recherches (pour rappel, Google a 95% de parts de marché en France)

  2. donc, il n'est pas bien positionné instantanément

Par conséquent, il faut attendre longtemps avant de recevoir du trafic à convertir en lead. Et même dans ce cas, la conversion en lead/prospect/client n'est pas assurée.

Inbound marketing & interruption du parcours client

La méthodologie Inbound marketing rencontre un grand succès depuis de nombreuses années, et avec raison.

En résumé : générer des leads grâce à du contenu

Methodologie_Inbound_Marketing

L'Inbound marketing décrit une méthode pour accompagner le parcours client sans l'interrompre. 

Et pour beaucoup, la publicité est l'archétype même de l'interruption, car ils pensent spots TV, spots radio, pop-ups...

Mais ils oublient de penser que sur Google, Facebook ou LinkedIn la publicité n’interrompt rien, elle apporte de la valeur en répondant à un besoin.

Mais il faut se rendre à l'évidence, la publicité apporte de la valeur en répondant à un besoin :

  • la publicité sur les moteurs de recherches permet de cibler des requêtes très précises, d'y répondre et donc de cibler des leads très pertinents

  • la publicité digitale n’interrompt pas le parcours de l'internaute (c'est fini le temps des popups, et si vous en avez plein c'est que vous surfez sur des sites bizarres 😅)

A retenir

Pour générer des leads rapidement :

1. Il faut que le stratégie de génération de leads mise en place ait été réfléchie et bien paramétrée

2. Il faut générer du trafic qualifié avec des campagnes publicitaires ciblées

 

Presencity est une agence spécialisée en génération de leads, si tous les efforts que vous déployez pour générer des prospects ne portent pas leur fruit ou sont trop longs, nous pouvons sans doute vous aider.

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Auteur : Philippe Martins