4 secteurs qui profitent de l'inbound marketing B2B

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Non mais ça, ça marche pour les autres, pas pour moi !

J'ai déjà entendu ces phrases à de multiples reprises. Et pas que pour le tirage du loto !

Il est possible que les sociétés B2B citées ci-dessous aient pensé cela, un jour...
Mais, elles ont cru en la méthodologie inbound marketing.

Elles ont constaté les résultats qu'obtenaient leurs confrères ou leur concurrents, et donc ceux qu'elles pouvaient obtenir à leur tour. Cela leur a permis de franchir le pas et de démarrer l'inbound marketing B2B.

Afin de vous fournir une idée plus précise de ce que peut-être le succès grâce à l'inbound marketing, vous trouverez ci-dessous quelques exemples de secteurs et de sociétés B2B.

Editeurs de logiciel - Exemple d'inbound marketing B2B

Maxsea est une société française qui édite des logiciels de navigation maritime.

En 2012, l’équipe Marketing de Maxsea était incapable de mesurer clairement l’impact de ses efforts marketing.

Il n’y avait pas d’outil en place pour dire qui venait sur les pages du site, qui devenait des leads ou encore quel nombre de nouveaux clients étaient générés grâce aux activités de digital marketing.

Comme beaucoup d’entreprises, l’équipe envoyait des emailings avec Outlook ou Mailchimp à des listes de contacts parfois très anciennes. Sachant que les listes se dégradent de 25% chaque année, il fallait faire en sorte d’avoir de nouveaux leads assez vite.

Après en avoir appris plus sur l’inbound marketing, l’équipe a décidé de franchir le pas.

  1. Elle a commencé par réorganiser sa stratégie marketing et de sa stratégie de communication.
  2. Elle a mis en place des objectifs clairs
  3. Puis, elle a mis en place un calendrier de publications pour le social et leur blog d’entreprise

Après un an, Maxsea a vu ses résultats exploser :

  1. Son trafic web a augmenté de 144%
  2. Le taux de conversion du trafic organique en plus augmenté de 11,5% !

 

Société SaaS - Exemple de content marketing et d'inbound

Visible Equity est une société américaine qui qui propose une solution SaaS de services de stockage de données et d’analyse de données pour des institutions financières.

La société faisait beaucoup de salons ou de marketing traditionnel, comme de l’envoi de courriers ciblés, pour augmenter sa base de prospects. Les salons fonctionnaient plutôt bien. Mais au bout d’un moment, cela ne ramenait plus autant de leads. Il fallait trouver une autre solution.

La société a entendu parler de la méthodologie inbound marketing – comment le contenu apportait des prospects aux sociétés, et le succès qui en découlait souvent.

Derrière chaque succès de l’inbound marketing, il y a du contenu.

Avec l’aide de son agence, la société Visible Equity a mis en place une stratégie d’inbound marketing appuyée sur une stratégie de content marketing bien pensée.

Et quand tout est bien pensé, en 4 mois :

  1. Les leads ont augmenté de 100%
  2. Le trafic social a augmenté de 608%
  3. Le trafic organique a augmenté de 44%

 

Société de services - 2 exemples d'inbound marketing B2B réussis

Distil Networks est une entreprise américaine de cyber sécurité.

  1. 107% d’augmentation des leads provenant de l’inbound marketing
  2. 60% d’augmentation des revenus

Autre exemple avec Office Coffee Company. Il s'agit d'une entreprise anglaise qui fournit du café et le matériel nécessaire pour les entreprises.

Depuis l’adoption de l’inbound marketing :

  1. 74% de croissance du trafic d’une année sur l’autre
  2. 40% de croissance des revenus d’une année sur l’autre
  3. #1 en SEO

Inbound marketing & B2B, un duo gagnant

En B2B, la génération de leads est souvent l'élément le plus important à la croissance du business. Plus on a de leads, plus le potentiel de croissance des revenus est important.
En adoptant une stratégie d'inbound marketing B2B, ces sociétés ont ainsi pu atteindre leurs objectifs de croissance et même largement les dépasser pour certaines.

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'inbound marketing B2B, n'hésitez à nous contacter ou à télécharger l'un de nos guides.

Ebook : L'Inbound Marketing en quelques chiffres

Auteur : Philippe Martins