[Google Adwords] Introduction d'un nouveau ciblage mots-clés pour le Display

Categorie: SEA

14 October 2016 0

Il y a peu, Google Adwords a modifié la façon de cibler les mots-clés dans une campagne Display. Et c'est presque passé inaperçu !

Auparavant, le ciblage des mots-clés en Display vous permettait de cibler des contenus comportant les mots-clés choisis, les contenus en relation avec les mots-clés choisis et les internautes susceptibles d'être intéressés par ces mots clés.

ciblage des mots clés en Display

Dorénavant, le ciblage est sélectif. On cible soit l'audience, soit le contenu, mais pas les 2. Cela va grandement impacter les performances et surtout la portée (le reach) de vos campagnes. Google a annoncé que le ciblage "Contenu" ne permettrait d'atteindre qu'environ 30% de la portée "Audience". Cette dernière étant dorénavant l'option par défaut.

Nouveau ciblage des mots clés en Display

Les nouveaux paramètres sont parfaits pour les annonceurs qui avaient des difficultés avec le Display auparavant ou ceux qui ont un budget limité pour ces campagnes. Que vous soyez un annonceur Display averti ou non, ces changements ouvrent de nouvelles opportunités pour tous les annonceurs.

Consultez les nouvelles options sur l'aide de Google Adwords.


 Je veux améliorer le ROI de mes campagnes >>

 

Image source : Wordstream

Auteur : Philippe Martins

Derniers articles

Inscrivez-vous à la newsletter