3 astuces pour augmenter les visites sur votre page Prix

Categorie: inbound marketing, seo

12 April 2016 0

Faire venir des visiteurs sur votre page de prix est quelque chose d’essentiel pour transformer vos visiteurs en contacts et clients.

Une fois que vous aurez lu cet article, vous vous rendrez compte qu’il n’y a rien de difficile dans la création d’une page de prix qui attire les visiteurs.

Vous allez non seulement apprendre à attirer les visiteurs sur votre page de prix, mais aussi quelques trucs utiles à appliquer sur d’autres pages de votre site pour y attirer les visiteurs.

Astuce 1 : Ajouter des mots clés longue traîne sur votre page de prix

Les mots clés courts ont des volumes de recherches plus élevés, mais le plus gros de votre trafic provient sûrement des mots clés de longue traîne.

Aujourd'hui, 70% des recherches se font sur des requêtes qui comportent 5 mots et plus. Les mots clés dits de longue traîne sont moins compétitifs que les mots courts, c’est aussi pour cela que les coûts par clic (CPC) sont bien moins élevés.

Néanmoins, ne passez pas plusieurs heures à chercher des mots clés longue traîne pour votre page de prix. Vous pouvez bien sûr vous servir de l’outil de Google, le Keyword Planner, mais aussi des recherches associées.

recherches associées prix seo

Vous pouvez ainsi trouver des suggestions adaptées à vos services.

Astuce 2 : Définir clairement les objectifs clients

On ne le répète jamais assez, vous devez pouvoir répondre aux questions de vos futurs clients avant même qu’ils ne soient en contact avec votre équipe commerciale. Vous voulez donc une page de prix qui fournit les informations nécessaires, sans être trop … barbante.

Avant de créer votre page de prix, pensez aux objectifs que pourraient avoir vos clients :

J’ai un budget marketing de X.XXX€ et j’ai besoin d’augmenter mon trafic de Y%, que me proposez-vous ?

Votre page de prix doit répondre à leur question car c’est ce qu’ils chercheront dès la première seconde où ils arrivent sur la page.

Lors de votre réflexion, si vous trouvez plusieurs objectifs clients, essayez de les retravailler en des mots clés de longue traîne, mais n’en abusez pas ! Le bourrage de mots clés ça ne fonctionne pas.

Une fois que vous avez ajouté les mots clés de longue traîne à votre page de prix, vous devez vous assurer que chacun de vos plans est clairement défini. Le client potentiel ne doit pas être confus. Le nom donné à chaque plan est extrêmement important.

Par exemple, chez Hubspot, il y a le plan Basic, Pro et Enterprise. Avec de tels noms, il est assez clair de savoir à quoi correspondent les plans et ce qu’ils pourraient apporter.

HubSpot Marketing Pricing

Quand tout est clair et concis sur la page de prix, le client a moins de questions à poser votre équipe commerciale, et elle peut se concentrer sur son cœur de métier.

Astuce 3 : Ecrire des titres et des descriptions qui déchirent

Les balises TITLE et META DESCRIPTION de votre page de prix déterminent comment apparaît votre page dans les résultats de recherche. Ecrire un titre attrayant et une description intéressante vous permettra de vous détacher des autres résultats de recherche. D'un autre côté, si vos titres et descriptions sont ennuyeux et ne fournissent pas de raisons évidentes pour cliquer, vous ratez beaucoup de trafic.

Rappelez-vous d’ajouter des mots clés dans vos titres et descriptions, car les moteurs de recherche les mettent en gras. Cela vous permettra de mieux ressortier et donc d’être plus cliqué. Fournissez une proposition de valeur afin que les internautes cliquent sur votre résultat plutôt que celui d’un concurrent.

Vous voulez savoir quelle est la META DESCRIPTION de vos concurrents ? Rien de plus simple : faites un clic droit sur la page et choisissez « Affichez le code source de la page ». Voilà !

Vos descriptions doivent rester courtes et attrayantes. Essayez de ne pas dépasser 150 caractères tout en convaincant les internautes de cliquer sur votre lien. Et soyez sérieux « Cliquez-ici ! » est une description ridicule.

Lorsque vous travaillerez sérieusement vos META DESCRIPTIONS, vous pourrez même envisager de faire des tests A/B afin de voir celles qui génèrent le plus de conversions.

Et vous, vous avez des tactiques particulières pour augmenter le trafic de certaines pages ?




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Auteur : Philippe Martins

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