3 excellentes idées de génération de leads B2B

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Générer des leads est un combat permanent lorsque l’on est marketer, surtout si l’on travaille pour des sociétés B2B.

Un flux constant de leads est non seulement critique à la croissance d’une société, mais cela permet aussi aux sociétés d’avoir un pipeline de prospects toujours plein pour les transformer en clients.

Pourtant, pour la plupart des marketers, la génération de leads n’est pas quelque chose de simple.


Que vous démarriez votre société ou que vous essayiez de croître, il y a quelques idées de génération de leads B2B que vous devriez connaître.

1. Points de blocage dans votre génération de leads

Il existe de très nombreuses raisons pour lesquelles les sociétés ne génèrent pas autant de leads grâce à leurs efforts marketing. L’une des plus importantes vient du fait que les sociétés se tirent elles-mêmes une balle dans le pied en plaçant des obstacles entre les visiteurs et les formulaires qui transforment ces visiteurs en lead.

Voici une liste non exhaustive d’exemples d’obstacles qui freinent vos visiteurs dans la conversion en lead :

  • Des formulaires extrêmement compliqués. Avoir un nombre important de champs dans les formulaires est excellent pour qualifier vos leads, mais avoir trop de champ découragera vos visiteurs. Essayez d’avoir le minimum de champ possible. Si vous en avez la possibilité, utilisez des champs qui changent pour les visiteurs déjà connus. Cela vous permettra de récupérer encore plus de données sans avoir à demander à vos visiteurs de remplir toujours plus de champ. Si vous êtes un client Hubspot, exploitez les champs smart.

  • Un manque flagrant de contenus ou d’offres. Un visiteur n’a pas de raison de devenir un lead si vous ne lui donnez pas de raison de remplir le formulaire. Avoir un nombre varié d’offres qui valent le coup sont critiques pour la génération de leads.

  • Des landing pages trop lentes à charger. Il est important de suivre les bonnes pratiques lorsque l’on crée des landing pages. Selon une étude citée de Aberdeen Group, chaque seconde ajoutée au temps de chargement de votre landing page fait chuter d’environ 11 % le nombre de pages vues, de 16 % la satisfaction client, et entraîne une baisse de 7 % des conversions. C’est assez important pour qu’on y fasse attention.

  • Pas d’accès à vos landing pages. Vous pouvez avoir les meilleures offres et les meilleures landing pages, ça ne changera rien si vos visiteurs ne peuvent pas y accéder. Tout au long du parcours de votre internaute, vous devez placer des éléments de navigation, des liens et des boutons d’incitation à l’action afin de guider vos visiteurs vers vos landing pages.

En éliminant ces obstacles, vous aiderez votre taux de conversion visiteur/lead à s’améliorer, surtout si vous générez déjà beaucoup de trafic sur votre site Web.

>> Générer du trafic qualifié pour générer des prospects et des clients <<

2. La vidéo à la rescousse pour générer des leads

video pour un blog maquillageCertains préfèrent lire, d’autres préfèrent regarder.

Selon Hubspot, la société Wistia a créé une série de vidéos visant à aider d’autres sociétés dans la création de leur propre vidéo. Cette série de vidéos a permis de générer 15.500 vues et 3.946 leads !

Ce qui a permis à ces vidéos d’avoir un tel succès c’est qu’elles ont été créées pour être plus que des outils de génération de leads : elles ont été créées pour aider les clients de Wistia à résoudre leurs problèmes et à créer leurs propres vidéos.

Si vous décidez-vous aussi de créer du contenu vidéo, n’oubliez pas d’ajouter du texte sur la page qui hébergera la vidéo afin que les moteurs de recherche indexent le contenu et comprennent bien le sujet de la vidéo.

3. Faire des quizs pour plus de leads

Les quizz sont un excellent moyen de générer de l’engagement auprès de visiteurs. La création de quelques petits tests autour d’un sujet que votre société maîtrise peut-être une excellente façon de capturer l’attention des visiteurs, mais également de démontrer le savoir-faire de votre société.

En plus de créer des quizz pour tester les connaissances du visiteur, vous pouvez les créer pour mieux qualifier vos leads. L’école EIC a par exemple créé un quiz qui aident leurs futurs étudiants à choisir leur cursus. A date, Ce quiz aurait généré déjà plus de 1000 leads.

Il y a énormément de choses que les entreprises B2B peuvent faire pour améliorer leur génération de leads, il suffit juste d’un peu de créativité.



Vous avez besoin d’aide pour générer plus de leads ? N’hésitez pas à consulter nos autres ressources pour voir ce que vous pouvez faire d’autres pour générer des plus de leads pour votre business.


Génération de leads : 30 meilleurs trucs et idées

Auteur : Philippe Martins