Comment Isotop a augmenté son trafic de +506% et ses leads par +1520% !
506%
Augmentation de trafic
1520%
Augmentation des leads

Le challenge

  • Un trafic quasi nul
  • 3-4 leads inbound par an

Auparavant, la société obtenait principalement ses clients par du réseautage, du bouche à oreille et quelques appels d’offres.

La société possédait un site web fait de 5 à 6 pages HTML, façon pages web des années 1995... Comme beaucoup de sociétés, le code de suivi Analytics était installé mais la configuration n’était pas correcte (trafic fantôme avec du spam referrers, IP interne non exclue, …) et il n’y avait aucun suivi de la part de l’équipe.

Ancien site web Isotop
Le site web d'Isotop, façon web de 1995

En 2016, le site n’avait que très peu de trafic et il ne générait pas plus de 3-4 contacts par an.

En tant qu’agence spécialisée en Inbound Marketing – nous nous spécialisons également en PPC pour la génération de leads B2B – le challenge était de faire du site http://www.isotop.fr/ une machine à générer du lead !

La solution

  • Un nouveau site web sur Wordpress
  • Une prestation Inbound Marketing complète, réfléchie autour des métiers et de l’expertise d’Isotop et de sa typologie de clients.
    • Site web optimisé SEO
    • Création de contenus axés sur les buyer persona
    • Réseaux sociaux
    • Email marketing

Méthodologie Inbound Marketing

En annexe de la prestation Inbound marketing, le site web a été basculé sur Wordpress. Cette solution a l’avantage de permettre le déploiement rapide d’un nouveau site web, et pour un coût raisonnable.

Isotop souhaitait que son site web devienne le moteur de sa génération de prospects, il a donc été décidé de partir sur des campagnes trimestrielles incluant :

  • Une offre premium
    • Offre
    • Page de destination
    • Page de remerciement
    • CTA
    • Emails
  • Des articles sur le blog
  • Relais des articles et de l'offre premium
    • Twitter
    • Facebook
    • LinkedIn

Comme Isotop partait de 0 du point de vue digital, il était inutile de démarrer avec des packages très complexes ou nécessitant beaucoup de ressources. Des campagnes inbound marketing bien réfléchies ont suffit à donner des résultats.

Résultats sur une année

  • +506% sur le trafic du site isotop.fr, donc +795% de trafic organique
  • +1520% de nouveaux contacts
Analytics - Trafic Isotop

logo isotop

Isotop est une société spécialisée dans l’aménagement d’espaces tertiaires. C’est une équipe de 6-7 personnes qui ne possède aucune fonction pour la partie marketing et la partie commerciale est principalement opérée par le gérant et un ou deux salariés.
La société travaille pour des structures de taille raisonnables mais aussi pour des grands comptes tels qu’EDF.

Jean-Dominique Montandon - DG Isotop
Jean-Dominique Montandon, DG Isotop

Avant de collaborer avec Presencity, notre site internet n'était pas du tout exploité. Nous n'étions pas visible sur Internet.

Dorénavant, notre notoriété est beaucoup plus importante, nous recevons énormément de trafic par rapport aux années précédentes et le volume de leads est sans comparaison.

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Avec une stratégie bien définie, des processus bien structurés et une équipe qui désire vous aider, vous pouvez connaître la même réussite. 

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