Le challenge
- Un trafic quasi nul
- 3-4 leads inbound par an
Auparavant, la société obtenait principalement ses clients par du réseautage, du bouche à oreille et quelques appels d’offres.
La société possédait un site web fait de 5 à 6 pages HTML, façon pages web des années 1995... Comme beaucoup de sociétés, le code de suivi Analytics était installé mais la configuration n’était pas correcte (trafic fantôme avec du spam referrers, IP interne non exclue, …) et il n’y avait aucun suivi de la part de l’équipe.
En 2016, le site n’avait que très peu de trafic et il ne générait pas plus de 3-4 contacts par an.
En tant qu’agence spécialisée en Inbound Marketing – nous nous spécialisons également en PPC pour la génération de leads B2B – le challenge était de faire du site http://www.isotop.fr/ une machine à générer du lead !
La solution
- Un nouveau site web sur Wordpress
- Une prestation Inbound Marketing complète, réfléchie autour des métiers et de l’expertise d’Isotop et de sa typologie de clients.
- Site web optimisé SEO
- Création de contenus axés sur les buyer persona
- Réseaux sociaux
- Email marketing
En annexe de la prestation Inbound marketing, le site web a été basculé sur Wordpress. Cette solution a l’avantage de permettre le déploiement rapide d’un nouveau site web, et pour un coût raisonnable.
Isotop souhaitait que son site web devienne le moteur de sa génération de prospects, il a donc été décidé de partir sur des campagnes trimestrielles incluant :
- Une offre premium
- Offre
- Page de destination
- Page de remerciement
- CTA
- Emails
- Des articles sur le blog
- Relais des articles et de l'offre premium
Comme Isotop partait de 0 du point de vue digital, il était inutile de démarrer avec des packages très complexes ou nécessitant beaucoup de ressources. Des campagnes inbound marketing bien réfléchies ont suffit à donner des résultats.
Résultats sur une année
- +506% sur le trafic du site isotop.fr, donc +795% de trafic organique
- +1520% de nouveaux contacts
Isotop est une société spécialisée dans l’aménagement d’espaces tertiaires. C’est une équipe de 6-7 personnes qui ne possède aucune fonction pour la partie marketing et la partie commerciale est principalement opérée par le gérant et un ou deux salariés.
La société travaille pour des structures de taille raisonnables mais aussi pour des grands comptes tels qu’EDF.
“Avant de collaborer avec Presencity, notre site internet n'était pas du tout exploité. Nous n'étions pas visible sur Internet.
Dorénavant, notre notoriété est beaucoup plus importante, nous recevons énormément de trafic par rapport aux années précédentes et le volume de leads est sans comparaison.„