Comment implémenter le Customer Match de Google Adwords ?

Categorie: SEA, adwords

18 November 2015 0

Le remarketing est efficace et cela fait partie des must-have de chaque compte Google Adwords.

La semaine dernière, nous avons vu que Google venait de lancer le Customer Match, un reciblage par email. Nous allons maintenant voir comme l'implémenter.

A savoir avant l'implémentation de Customer Match

  1. Toutes les listes d'emails sont envoyées via SSL (sécurisé). Ces listes peuvent être hachées ou non (cryptage), selon vos préférences.
  2. Les fichiers ne doivent pas excéder 17Mo, cela correspond à environ 500K adresses email) et doivent être au format CSV.
  3. Cela ciblera l'adresse principale du compte Google et non pas l'adresse de sauvegarde. La majorité des comptes Google utilise une adresse Gmail.
  4. Pour le reciblage sur Gmail, seules les adresses Gmail seront utilisées.
  5. Les annonceurs ne doivent envoyer que les adresses qu'ils ont récolté en direct, principalement des acheteurs. En gros, n'envoyez pas de listes achetées.
  6. Exploitez les listes pour cibler mais également pour exclure.
  7. Vous devez fournir une page où les clients peuvent gérer leur préférence emails'ils ne souhaitent plus recevoir d'informations.

 

Implémenter le Customer Match

Cela se déroule en 2 étapes :

  1. Importer la ou les listes d'emails
  2. Utiliser la ou les listes dans les campagnes
    1. Utiliser les listes dans Gmail Ads
    2. Utiliser les listes dans Youtube
    3. Utiliser les listes sur le Réseau de recherche

 

Importer la liste d'emails

  1. Allez dans la bibliothèque partagée
    Bibliotheque partagee
  2. Choisir Audiences
    Audiences
  3. Choisir "Adresses e-mail de clients" dans le menu "Liste de Remarketing"
    Ciblage-email
  4. Créer une nouvelle liste d'adresses email
    Import-liste-email
  5. Importez la liste et attendez la fin de l'import
    Import-csv
  6. Voilà, c'est terminé pour l'import.

Après avoir importé vos listes d'emails, il va falloir les intégrer dans les différentes campagnes que vous souhaitez utiliser :

  1. Gmail
  2. Youtube
  3. Réseau de recherche

 

Utiliser le Customer Match sur Gmail

  1. Créez une campagne Display,
  2. Lors de la création d'un groupe d'annonces, choisir "Centres d'intérêt et listes de remarketing",
  3. Dans le menu déroulant, choisir "Liste de diffusion de clients",
  4. Placez votre liste nouvellement créée dans la colonne de droite,
  5. Désélectionnez le ciblage optimisé. Pour Customer Match, il vaut mieux utiliser les audiences similaires,
  6. Validez et c'est fini.

 

Utiliser le Customer Match sur Youtube

  1. Créez une campagne Video Trueview,
  2. Lors de la création d'un groupe d'annonces, affinez votre ciblage en choisissant Remarketing,
  3. Choisissez la liste à cibler dans les listes de remarketing Adwords,
  4. Placez votre liste nouvellement créée dans la colonne de droite,
  5. Validez et c'est fini.

Utiliser le Customer Match sur le Réseau de recherche

Customer Match s'applique comme le RLSA.

  1. Dans votre campagne de recherche, sélectionnez l'onglet Audiences,
  2. Affinez votre ciblage en choisissant Remarketing,
  3. Dans le menu déroulant, choisir "Liste de diffusion de clients",
  4. Placez votre liste nouvellement créée dans la colonne de droite,
  5. Définissez vos options "Enchères uniquement" ou "Ciblage et enchères" selon votre stratégie,
  6. Validez et c'est fini.

 


Download our free ebook

Auteur : Philippe Martins

Derniers articles

Inscrivez-vous à la newsletter