Comment fonctionne Google Adwords ?

Categorie: SEA

28 October 2014 1

L'optimisation de votre contenu pour le SEO est le meilleur moyen d'améliorer votre présence sur les moteurs de recherche et de générer du trafic de qualité vers votre site web. Cependant, cela ne signifie pas que le SEA (les liens sponsorisés) n'a pas sa place dans une stratégie d'inbound marketing.

Le SEA peut être un excellent complément à vos efforts SEO pour maximiser votre audience. Tandis que vos clients actuels vous cherchent par le nom de votre entreprise ("Presencity" par exemple), vos prospects cherchent sûrement par sujet ou lieu ("agence adwords yvelines" par exemple). Comment faites-vous en sorte que ces prospects trouvent et visitent votre site web ?

Le SEA est l'un des moyens pour y parvenir. Si vous envisagez d'utiliser le SEA dans votre stratégie marketing, vous pensez probablement à Google Adwords. Avec Google Adwords, vous pouvez faire de la publicité pour votre entreprise sur des requêtes internautes pertinentes et ainsi cibler de nouveaux prospects.

Google Adwords est cependant plus complexe que de juste enchérir pour atteindre la première position, laquelle peut littéralement vider votre portefeuille si vous n'y faites pas attention. Lisez l'article suivant pour comprendre exactement comment les enchères Google Adwords fonctionnent et ainsi comprendre la meilleure stratégie à adapter.

I. Comment Google détermine-t-il où une annonce est diffusée ?

La mécanique Google Adwords

 

 

Position de l'annonce

 

Ce simple calcul permet de savoir où les annonceurs se situent les uns par rapport aux autres.

II. Comment Google détermine-t-il ce que vous payez à chaque clic ?

Calcul du CPC réel

 

On découvre ainsi que le premier annonceur paye bien moins cher que les autres à partir du moment où il possède un bon indice de qualité.


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Auteur : Philippe Martins

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